Defi scolaires
- 14 -

Comment réussir son test BULATS

Le test BULATS est un test d'anglais standardisé qui s'adresse aux professionnels qui souhaitent justifier de leur niveau d'anglais sur leur CV. En effet, si vous souhaitez obtenir un poste à l'étranger, une promotion ou encore un stage dans un pays anglo-saxon, le test BULATS vous permet d'accéder à plus d'opportunités ! Comment bien se préparer au BULATS pour mettre toutes les chances de son côté ? On vous donne nos petits secrets.

Bien se préparer au test

Pour bien vous préparer à votre test BULATS, encore faut-il connaître votre niveau actuel ! Afin de prendre une bonne direction dès le départ, vous allez devoir déterminer votre objectif en termes de score. Si vous passez ce test dans le cadre d'un nouveau poste par exemple, combien devez-vous obtenir pour être retenu ?

Il est bien évident que cet objectif doit être en accord avec votre niveau actuel. De ce fait, nous vous recommandons au préalable de réaliser un test blanc afin de déterminer votre point de départ.

Vous serez évalué sur la compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et écrite. Quels sont les domaines dans lesquels vous pêchez le plus ? Ainsi, vous serez en mesure de mettre en place une bonne stratégie d'organisation en accord avec vos objectifs !

S'entraîner avec des tests blancs

Comme nous vous l'expliquions au début, le BULATS est un test standardisé. Cela signifie qu'il s'agit d'une évaluation avec des consignes spécifiques et codifiées. Autrement dit, il est essentiel que vos révisions se basent sur le test en lui-même. Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec sa structure, ses différentes consignes et questions. Rien ne sert de réviser votre anglais dans votre coin.

S'entraîner directement avec des tests blancs à de nombreux avantages ! Premièrement, vous serez d'autant plus efficace le Jour J. En effet, vous serez d'ores et déjà habitué aux particularités du test. Il n'y aura aucune surprise ou incompréhension. Vous serez plus productif et plus serein !

Qui plus est, vous aurez appris grâce à vos différents entraînements le vocabulaire associé au test. La BULATS est un test d'anglais axé sur le business. Les questions portent majoritairement sur les voyages d'affaires, les ventes, les achats, les réunions… Il paraît évident que vous devez maîtriser tout le vocabulaire lié à cette thématique.

Optimiser ses chances de réussite : suive des cours particuliers

Vous pouvez vous inscrire au BULATS en tant que candidat individuel, ou bien vous pouvez vous rapprocher d'un centre de langue qui vous permettra également de vous préparer au fameux test.

Notre centre de formation linguistique Explora Langues situé à Nice, propose aux professionnels qui souhaitent évoluer ou simplement améliorer leurs compétences en anglais, des cours de préparation au Cambridge English BULATS.

Nous vous proposons une préparation avec des cours individuels dans nos locaux à Nice ainsi qu'à distance. Vous aurez également l'occasion de vous préparer grâce à des tests blancs. L'inscription ainsi que la certification se déroule également dans nos bureaux. Vous êtes encadré par des formateurs anglais natifs, spécialement formés à ce test. Vous souhaitez évoluer professionnellement et optimiser votre score ? Explora Langues se fera un plaisir de vous accompagner.

Formation

  1. 15 Oct. 2019Comment passer sa VAE pour devenir moniteur éducateur3
  2. 10 Juin 2019Les formations les moins difficiles du domaine médical105