Defi scolaires
- 29 -

Qu'est-ce que la validation credencial ?

Pour étudier à l’université, il faut avoir le baccalauréat comme prérequis. Mais cela n’est pas suffisant surtout si l’étudiant veut poursuivre ses études dans une université qui se trouve dans un autre pays que le sien et surtout si la langue de travail devient différente. La credencial uned est un document délivré par la UNED qui est un organisme espagnol.

Pourquoi se faire délivrer le credential

La crédencial est un document obligatoire dont doit se munir tout étudiant titulaire d’un baccalauréat en France et désireux de poursuivre ses études de kiné en espagne. C’est un document qui est exigé par toutes les universités espagnoles. La UNED est un organisme espagnol dont le siège se trouve à Madrid et est chargé de délivrer ce document. Sans cela, l’étudiant n’aura pas le droit de suivre des formations dans un cursus officiel sur le territoire espagnol. Pour profiter des meilleures formations dans ce pays, il est important que l’étudiant qui désire y poursuivre ses études commence déjà par se préparer à l’obtention de ce document vital. Sans quoi ses rêves pourraient ne pas se réaliser comme il le voulait dans ce pays méditerranéen accueillant.

Quand et comment faire sa demande ?

La credencial ne peut pas être obtenu sans les résultats du baccalauréat. Pour faire la demande, les relevés de note sont importants à fournir. Pour faire la demande, il suffit de vous connecter sur le site de la UNED. Le processus est virtuel. Certaines universités partenaires se proposent d’aider les étudiants qui veulent avoir ce document. Dans ce cas, l’université récupérera le credencial pour l’étudiant. Mais dans le cas contraire, l’étudiant fera la démarche lui-même jusqu’à l’obtention du document. Si toutes les pièces à fournir sont existantes, alors le processus ne devrait pas durer. Sur le site de la UNED, il vous suffit de créer un compte et de bien garder vos identifiants. Ensuite, suivez le guide de création de la crédencial en ligne qui vous permettra de bien suivre le processus. La credencial coûte 115,45 euros et le paiement sécurisé se fait par carte bancaire. Si votre demande a été acceptée, vous recevrez un mail intitulé : Aviso de solicitud de acreditación enviada con éxito

Blog

  1. 16 Sept. 2020Crée son avenir en EHPAD en suivant les formations disponibles56
  2. 26 Juin 2020Quelles sont les formations éligibles cpf ?216