Defi scolaires
- 9 -

Notre accompagnement pour des études de vétérinaire en Espagne

Etre vétérinaire est un métier qui commence à passionner les jeunes, vu que les animaux de compagnie sont plus présents dans la vie des gens actuellement. Et en Espagne, votre étude vétérinaire se déroulera dans le bon sens.

Devenir vétérinaire est plus compliqué que cela

Pour devenir vétérinaire, il faut avoir cet amour des animaux et sans exception, même les bêtes les plus ennuyantes sont nos amies. Il faut donc avoir ce rêve de pouvoir soigner des animaux. Une fois qu’on a notre bac scientifique, on peut faire une étude vétérinaire dans un établissement spécialisé pour cela, pour 7 années d’études comme la médecine bien évidemment. Puis, on peut être un vétérinaire de la ville qui s’occupe uniquement des chats et des chiens et d’autres animaux plus classifiés comme compagnie, par contre à la campagne, on doit s’habituer à travailler dans les fermes et avoir des grosses bêtes en face de nous. D’habitude, les vétérinaires restent dans le cabinet et donc, ne visite pas les bêtes à la maison. Pour notre sélection, nous allons partir en Espagne et découvrir la particularité de ces écoles.

Pourquoi étudier le vétérinaire en Espagne ?

Quand on choisit une école supérieure, on a toujours cette question de reconnaissance de diplôme. Pour l’école de véto en Europe, le diplôme passe dans tout l’Europe et dans le monde entier également. En Espagne, le logement passe en premier plan, mais n’empêche, on peut trouver un studio pas cher en Espagne. Le diplôme délivré par cette ecole veterinaire Espagne est très réputé et d’ailleurs, parler l’espagnol n’est pas une priorité là-bas. Dans cette école, on entame beaucoup de pratiques et c’est vrai qu’en réalité, c’est un métier passionnant et qui demande aussi une certaine prise de conscience pour bien exercer ce métier. Le niveau de la formation est très considéré, voire élevé pour avoir une place dans cette école vétérinaire espagnole. L’Espagne présente une école vétérinaire qui travaille avec des cliniques vétérinaires même au niveau des animaux de la campagne.

Et enfin, au niveau de tarif, il n’y a pas beaucoup d’école de vétérinaire en Espagne, et d’après notre comparaison, le tarif est très abordable.

Blog

  1. 7 Juin 2019Depuis quand la notion de commerce existe-t'elle?114
  2. 2 Juin 2019Apprenez les ficelles du commerce134